Marc Sebeyran sans états d'âme pour Sarkozy

Publié le par Nouveau Centre Aube

 

MS 100412

 

Hervé Morin, président du Nouveau Centre, n'est finalement pas candidat à l'élection présidentielle, et Jean-Louis Borloo, « qui avait toute sa place pour apporter un autre son de cloche », ne l'est pas davantage.
Dans ce contexte, c'est sans le moindre état d'âme que Marc Sebeyran, président de la fédération auboise du Nouveau Centre, a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy, tout comme il l'avait déjà soutenu en 2007 lors du deuxième tour de scrutin.
 

 

« Le risque principal, c'est de voir François Hollande l'emporter au second tour. Ses recettes sont anciennes et périmées.
Je suis convaincu qu'il entraînera le déclin économique de notre pays avec, à la clé, une augmentation sensible du chômage, une stagnation de la croissance et des difficultés entre la France et ses partenaires européens », égrène Marc Sebeyran.
 

 

Surtout, il considère que François Hollande, s'il devait être élu, « serait l'otage de son aile la plus dure ».
Et de qualifier le candidat socialiste de « mou sous la pression des durs ». Et le plus dur n'est autre à ses yeux que Jean-Luc Mélenchon, « un communiste travesti avec les habits de la Révolution française avec lequel ce social-démocrate passerait des accords contre nature. »

 

Pour une majorité de rassemblement


À l'inverse, il voit en Nicolas Sarkozy un homme « qui a mené des réformes courageuses, notamment celle des retraites ».
Il évoque son expérience du gouvernement, « son action pour sauver l'euro avec François Baroin alors que des experts annonçaient la mort de la monnaie européenne pour la fin de l'année 2011 ».
Il souligne ses efforts pour lutter contre les déficits publics « avec l'idée de la règle d'or qui était celle du centre droit ».
 

 

En guise de priorité pour un prochain mandat, Marc Sebeyran cite la sécurité « avec plus de moyens pour la justice et les services pénitentiaires ».
Il évoque aussi l'indispensable réindustrialisation et le soutien aux secteurs agricole et agroalimentaire.
 

 

En tant qu'enseignant, il prône un développement de l'apprentissage et de la formation en alternance.
Et, bien entendu, c'est sur les questions de l'emploi et du pouvoir d'achat qu'il attend des mesures importantes.
« Il ne faut pas se faire d'illusions. Même après l'élection, ce sera difficile. Il n'y aura pas de miracle. Tout le monde est prêt à faire des efforts sous réserve qu'ils soient équitables », estime-t-il.
 

 

Dernier point, et non des moindres, Marc Sebeyran souhaite que Nicolas Sarkozy travaille « sur une nouvelle majorité présidentielle de rassemblement ». Autrement dit avec des ministres du Nouveau Centre.

 

Jean-François LAVILLE - Est Eclair

Source : www.lest-eclair.fr/article/politique/marc-sebeyran-sans-etats-dame-pour-sarkozy

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article